X
  • Pas de produits sur le bon de commande

Feux de

travail

Les feux de travail, appelés également phares de travail servent à éclairer une zone. Ils sont particulièrement utiles lorsque le véhicule est au bord de la chaussée, dans une zone dangereuse pour les agents. L’éclairage de la zone de travail est particulièrement importante lors des interventions nocturnes, où la visibilité est réduite.

Filtres :

Catégorie

Alimentation

Fixation

Couleur

A quoi servent les phares de travail ?

Les phares de travail sont des équipements de signalisation qui ont pour objectif d’éclairer une zone lors d’une intervention. Ils sont d’autant plus utiles dans des zones avec peu de luminosité ou bien lors de travaux nocturnes où la visibilité est fortement réduite. Leur fonction est véritablement de VOIR. Il existe différents types de feux de travail, qui correspondent à des situations particulières : feu à grand angle, feu avec éclairage concentré, nombre de leds. Chaque feu de travail possède un nombre de lumens qui sont plus ou moins élevés selon les besoins.

Comment installer mon feu de travail ?

Les feux de travail sont relativement simples à installer sur un véhicule. La plupart du temps, ils sont fournis avec un socle de fixation composé d’une vis et d’un support orientable. Ils se fixent directement sur la carrosserie du véhicule utilitaire (souvent sur le toit) en faisant un trou et en vissant le feu de travail grâce au support fourni. Il existe toutefois des versions magnétique qui sont à poser directement sur le véhicule d’intervention et qui sont très faciles à utiliser. Ce type de modèle est fourni avec un câble avec prise allume-cigare et un patin magnétique.